Le volet battant

vole battant en ALU

En pvc, en alu ou en bois, le volet battant donne toujours un certain charme à une maison, il peut être à lames verticales ou horizontales, posséder barres, écharpes ou pas ; de meilleur qualité l’alu se décline en un nombre infini de coloris , de quoi satisfaire les goûts de tous !

la persienne traditionnelle

volet-persienne-pvc

Constituée de plusieurs vantaux la persienne traditionnelle se replie sur elle même en accordéon , elle est fixée avec des charnières sur des tapées prévues à cet effet, elle peut être à projection afin d’ouvrir la persienne par le bas, laissant passer la clarté mais pas le soleil !. en pvc elle se décline en plusieurs couleurs : blanc, gris, ivoire et marron .

La persienne coulissante

volet coulissant

Le principe est le même cependant elle coulissera sur des rails haut et bas , fermant hermétiquement elle sera plus isolante et, en pvc, sera éligible au crédit d’impôt ! elle peut être également à projection . en pvc les couleurs sont identiques à celle des traditionnelles et an alu 346 coloris disponible , tenue de laquage garanti 10 ans ! Selon les cas, plusieurs types de volets roulants peuvent s’offrir à vous, en effet il en existe une multitude, le budget et l’esthétique vont, le plus souvent, vous influencer .

Le volet roulant traditionnel

volet-roulant-traditionnel-rené

Il sagit d’une méthode consistant à positionner le volet au dessus de la fenêtre , à l’intérieur de la maison; il faut pour cela une ouverture sur le dormant de la fenêtre permettant le passage du volet, à l’intérieur il sera caché par une coffretière en bois isolée . cette méthode nécessite plus de travail lorsqu’il faut intervenir en rénovation mais le résultat en sera meilleur .

Le volet roulant rénovation

 

C’est un volet dont le coffre, le plus souvent en alu, est visible de l’extérieur puisqu’il est placé en totalité devant la fenêtre, soit dans l’épaisseur du mur , soit contre le mur lorsque l’on ne veut pas perdre de clarté ; l’encombrement du coffre dépendra de l’épaisseur des lames choisi, l’alu étant plus fin que le pvc .

Le volet roulant en coffre tunnel

coffre tunnel

Le coffre « tunnel » est un coffre en mousse dure de polystyrène expansé et recouvert de fibre bois-ciment qui est placé par le maçon dans l’épaisseur du mur lors d’une construction neuve, le volet y sera placé , et une sous-face en pvc y est fixée pour le dissimuler . une fois le coffre enduit , il est totalement invisible . il existe maintenant des demi coffre permettant une meilleure isolation .

Les manoeuvres de volet

Les volets roulants peuvent se manoeuvrer de différentes façon, à manivelle, à sangle, à tirage direct ou électrique, une commande générale ou une horloge peuvent être pratique lorsqu’il y a beaucoup de volets sur la maison. les lames peuvent être en pvc blanc ou sable , ou en alu avec n’importe quelle couleur de la palette RAL .