La fenêtre bois

fenetre-bois-prépeint-cintre

Malgré ce que l’on peut penser, la fenêtre bois est un matériaux très durable dans le temps, les menuiseries sont fabriquées à partir de bois très résistant comme le bossé, le movingui et bien sûr le chêne ; Ces bois sont issus de forêts gérées durablement et d’origine certifiée . Les menuiseries bois ont un atout esthétique indéniable, qu’il soit laqué ou lasuré il s’adapte à tous style de bâtiment .

La fenêtre ALU

fenêtre ne alu, détail angle
La fenêtre alu est peut-être le matériaux qui est d’aspect moins chaleureux mais il est pourtant d’une très bonne résistance thermique, la rupture de pont thermique sont maintenant présent sur tous les profils ce qui permet d’avoir une fenêtre à température ambiante à l’intérieur de la maison quand il fait 0°C dehors . les profils ALU sont très fin et très épurés, laissant entré un maximum de lumière et de chaleur dans la maison.

La fenêtre PVC

porte-fenetre-pvc-sable
La fenêtre pvc à pas mal d’atouts pour plaire, il est aujourd’hui de très bonne qualité et ne s’arrête pas à la couleur blanche, il peut être teinté dans la masse pour avoir un très joli beige ou gris par exemple, mais il peut également être plaxé (collage à chaud d’un film acrylique teinté directement sur le pvc), vous pouvez donc choisir entre des dixaines de couleurs, lisse ou avec des veinages imitant à perfection la menuiserie bois .

Les formes

fenetre-pvc-cintre-coin-de-mouchoir

Avec toute la technique aujourd’hui présente dans l’industrie il sera possible, avec n’importe quel matériaux, de créer différentes formes : oeil de boeuf, cintrées, en trapèze …; Pour la rénovation, il est possible de recréer n’importe quel ouverture avec le cintre identique, de même que pour du neuf, vous pouvez choisir vous-même le forme et les dimensions de l’ouverture que vous souhaitez .

Les vitrages

fenêtre,vitrage,détail

La plupart des menuiseries proposées sont éligible au crédit d’impôt et donc d’une très bonne résistance thermique et d’un bon facteur solaire. la composition du vitrage est primordial pour une bonne isolation, le vitrage standard est le 4/16/4 faible émissivité + gaz argon, warmedge mais pour atteindre une résistance très élevée, il sera possible d’opter pour le triple vitrage maintenant disponible sur le marché .

fenêtre k-line, logo